Si vos besoins sont limités, il se peut que vous cherchiez une complémentaire santé qui vous rembourse uniquement ou surtout les soins « courants » (dits soins de ville), c’est-à-dire qui ne concernent ni l’optique ni le dentaire, mais plutôt le médecin, la pharmacie et éventuellement la radiologie ou les analyses en laboratoire. Sans oublier de rembourser l’hospitalisation en cas de gros problème.
En cas de besoins moyens : médecin, pharmacie, radiologie, analyses et hospitalisation
Vous ne portez pas de lunettes et n’avez pas de problèmes dentaires particuliers ? Si toutefois vos besoins de soins de villes sont courants, une complémentaire santé qui rembourse bien ces tracas quotidiens est indispensable. Voici les postes de remboursement sur lesquels il faut être attentif : consultations, remboursement des auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes…), analyses en laboratoire, radiologies…), frais de transport.
Petits besoins : médecin, pharmacie et hospitalisation
Si vous n’envisagez de sortir votre Carte vitale que pour quelques consultations chez le médecin et un ou deux achats chez votre pharmacien, alors nous vous conseillons d’opter pour une mutuelle peu onéreuse qui vous couvre pour ces besoins dits « de ville ». L’intérêt est d’être remboursé pour ces dépenses dites courantes mais surtout de pouvoir être assuré en cas de gros pépin et donc d’hospitalisation. Veillez toutefois à ce que votre contrat vous rembourse l’intégralité des médicaments prescrits, quel que soit le pourcentage remboursé.
En savoir plus :
Saviez-vous qu’il existe des mutuelles qui ne remboursent que les frais liés à une hospitalisation ? L’intérêt est qu’en cas de gros pépin, vous êtes pris en charge sur tous les frais non remboursés par la Sécurité Sociale. C’est un bon compromis dans le cas où vous ne souhaitez pas de complémentaire santé au quotidien, mais que vous souhaitez toutefois être (r)assuré en cas de gros problème de santé…