Dans le cas où vous n’avez plus la possibilité d’honorer les cotisations de votre assurance obsèques, le contrat peut être racheté. Dans ce cas là, l’intégralité des cotisations versées vous seront rendues, à l’exception des frais de dossier et frais de gestion. Attention, cela nécessite de bien connaître son contrat et d’avoir pris connaissance avant la signature des clauses et exclusions du contrat à propos des conditions de résiliation.
Vous devez vous assurer d’avoir bien compris la clause de rachat.
- Le rachat des assurances décès peut être partiel ou total,
- Le contrat doit préciser un tableau de rachat si c’est le cas, avec les conditions de rachat du contrat d’assurance obsèques.
Finalement, le rachat d’un contrat d’assurance décès ou obsèques revient à récupérer partiellement ou totalement les fonds qui ont été versés sous forme de cotisation. Mettre fin à son contrat d’obsèques est une décision importante qui doit être réfléchie avec sa famille.
Si votre demande de rachat d’assurance décès est accepté, il vous faudra adresser à la compagnie d’assurance :
- Une lettre de demande de rachat
- Une copie du contrat et de votre pièce d’identité
- Un relevé d’identité bancaire
Vous cherchez une offre d’assurance obsèques ou décès d’Alptis Assurances permettant le rachat du contrat ? Contactez nos conseillers du lundi au vendredi, de 9h à 19h, au 04 72 362 362 !